Les boîtes de vitesses automatiques

Optez pour une transmission automatique

Un plaisir de conduite inégalé

La transmission automatique est un système adroit à déterminer de manière autonome le meilleur rapport de vitesse à partir d'informations extérieures telles que le couple et la vitesse du moteur, l'enfoncement de l'accélérateur, la vitesse du véhicule, mais également le couple résistant du véhicule et d'autres fonctions plus complexes qui dépendent du niveau technologique de la boite de vitesses automatique.

Sur une boite automatique, l'embrayage est remplacé par un convertisseur de couple hydraulique. Son rôle est de transmettre le couple d'entraînement tout en autorisant des glissements, il permet de séparer le moteur du reste de la chaîne de transmission comme un embrayage. Les boîtes automatiques modernes disposent d’un rendement optimal.

Les premières générations de boîtes automatiques étaient pilotées par des systèmes mécaniques, électromécaniques ou hydrauliques. Un câble reliant la boîte à l'accélérateur, asservit la boîte à la charge du moteur.

Les véhicules équipés de boites de vitesses automatiques vous procurent un meilleur confort d'utilisation, une conduite facilité et d'avantage de sûreté sur la route sans pour autant altérer les performances ou votre porte monnaie.

La conduite d'une voiture automatique est beaucoup moins éprouvante en ville et dans les bouchons car vous n'avez pas à changer manuellement les vitesses ni a faire pression sur la pédale d'embrayage. Sur route rapide ou si vous adoptez une conduite plus sportive, la boite automatique engage pour vous le bon rapport au bon moment.

Les générations de boîtes automatiques actuelles sont pilotées par des calculateurs électroniques, associés à de nombreux capteurs ils permettent une gestion de plus en plus intelligente de la boîte de vitesse.

Roulez en toute sûreté. Concentrez-vous sur la conduite à proprement parlé et laissez de côté les aspects techniques du changement de vitesse. Les utilisateurs de boites automatiques sont moins stressés et donc moins fatigués et agressifs envers les autres usagers de la route. De plus, les statistiques des assureurs démontrent qu'a modèle équivalent, il y a 25% d'accidents en moins avec les voitures équipées d'une boite de vitesse automatique.

Important : le contrôle du niveau d'huile d'une boîte automatique se fait moteur tournant, la pompe à huile gorgeant le convertisseur de couple. Ceci implique bien entendu que la boîte automatique dispose d'une jauge.

Votre expert en boîtes auto.

Nous enretenons, nous réparons, nous restaurons votre boite de vitesses automatique

Obtenir un devis

Spécialiste toutes marques